Après avoir su que mon voyage était prévu pour le 7 février 2011 (dans trois semaines!), j'ai commencé les préparatifs.
Le premier écueil a été le visa, encore en cours d'obtention à cause d'un processus bureaucratique kafkien avec le permis de séjour et les exigences du consulat indien genevois. Mais peu importe la bureaucratie, quand on sait rester patient.
Donc, en l'attente d'avoir mon visa, j'ai commencé à faire tous les vaccins conseillés (le centre de vaccination des CHUV à Lausanne est absolument génial à ce propos, avec du personnel très compétent et gentil); jeudi soir, donc, j'avalais ma dernière pilule contre la fièvre typhoïde. Puisque je me trouvais là, j'ai aussi dévalisé la pharmacie du centre: moustiquaire, spray cutané, spray habits, crème désinfectante, désinfectant des mains, traitement d'urgence contre la malaria, ferments contre la diarrhée...bref, un sac bien rempli de matériel médical (et encore ce n'est pas fini avec les emplettes, manquent l'antibiotique, l'antidiarrhéique de choc, l'anti-inflammatoire pour les piqûres...!).
J'ai aussi commencé mes révisions de hindi, mais pour l'instant ce n'est pas gagné...puis, pas facile de se concentrer quand on a tant de choses à faire (travailler à la thèse, les préparations des cours, les examens...et la vie quotidienne avec son lot de courses, ménage, vaisselle, cuisine, tupperware...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire