Après avoir enfin reçu mon permis de séjour, vendredi je suis allée demander mon visa au Consulat indien à Genève.
Une fois dans le consulat, avec tous mes papiers et les deux photos requises, j’ai su qu’il fallait encore payer 105 CHF pour obtenir le précieux sésame. J’ai donc demandé un bulletin de versement pour aller tout de suite le payer à la poste…et à ce moment là on m’a proposé d’aller payer encore un autre versement…pour lequel on m’a même laissé l’argent! Quelle confiance! C’est vraiment rare de croiser des personnes qui se fient autant de leurs prochains.
Je suis par la suite rentrée au consulat, j’ai rempli toutes les formalités et j’attends maintenant de recevoir mon passeport à la fin de cette semaine, pour partir le 9 depuis Genève. En effet on a déjà réservé un vol Genève-Doha-Delhi dans une semaine et demie, et mon retour est prévu un mois après sur le même trajet.
Dans le temps qui reste avant le départ, je règle les dernières choses et je me documente mieux sur le pays. Ainsi, aujourd’hui j’ai acheté un mini ordinateur pour ne pas amener mon lourd portable…et c’est depuis mon tout nouveau HP Mini que j’écris à présent. En plus, bien sûr, j’ai récupéré un petit natel pour y mettre une sim-card indienne et j’ai déjà acquis les 2 guides du Routard et une carte routière (parce qu’on ne sait jamais).
Si tout va bien, je devrais en plus participer à deux conférences sur l’eau et l’accès à l’eau, une à Mumbai et l’autre à Bhubaneswar…on verra bien! Pour l’instant, en tout cas, cela a l’air très intéressant.
Si vous voulez en savoir plus sur l’eau en Inde, je vous conseille de consulter le site http://www.indiawaterportal.org/ où il y a des nombreuses actualités.
Dans les prochains jours des autres nouveautés d’avant-départ suivront. Pour l’instant, je vous souhaite une bonne soirée et bonne route.