L’aspect le plus agréable de se trouver dans une ile est qu’on peut aller à la mer (presque) autant qu’on veut. Aujourd’hui on a donc pris la voiture et on est allé en direction du village de Siniscola pour visiter la côte entre Capo Comino et Berchida.
On est donc arrivé à Capo Comino, où il y a un phare et des cols en pierre rougeâtre. Dès qu’on est arrivé, on a vu un étable traditionnel…à 50m de la mer! 
Et voilà, enfin, la mer!
Il ne s’agissait pas vraiment d’une plage avec du sable doré, mais les roches sont aussi jolies à voir…
Il s’agit d’une partie de côte qui se trouve dans une réserve naturelle de l’Etat, donc il n’y a pas de constructions et c’est très peu fréquenté…surtout en hiver!
De plus, il y a une flore et une faune incroyablement riches: des oiseaux, des insectes et des petits mammifères vivent dans un environnement de garrigue méditerranéenne: romarin, ciste, myrte, arbousier, immortelle d’Italie….et même du safran – comme celui dans la photo!
On a continué la balade, dans les montagnes adjacents la côte…
…entourés par un bon parfum d’herbes et buissons méditerranéens (qu’on ne peut pas poster sur le blog!
…et puis encore une autre plage de sable fin, déserte.
Sur la route, on a aussi admiré un étang, juste à côté de la plage. On ne dirait pas qu’il se trouve en Sardaigne, n’est-ce pas?
Et puis, encore une plage, déserte elle aussi…on n’entendait que le bruit de la mer…ah, le silence, ça fait du bien!
Et pour finir, avant de rentrer à la maison, encore un étang: l’étang de Berchida, grand et paisible.
Après tant de paix et d’harmonie, quittons nous avec une chanson d'un groupe que j'aime bien, The beach boys: Surfin Safari, en thème marin (changée exprès pour S.L. ;) )! Bonne route!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire