samedi 14 janvier 2012

Quelques autres panoramas sardes–Récit de voyage #4

L’aspect le plus agréable de se trouver dans une ile est qu’on peut aller à la mer (presque) autant qu’on veut. Aujourd’hui on a donc pris la voiture et on est allé en direction du village de Siniscola pour visiter la côte entre Capo Comino et Berchida.

1

On est donc arrivé à Capo Comino, où il y a un phare et des cols en pierre rougeâtre. Dès qu’on est arrivé, on a vu un étable traditionnel…à 50m de la mer! Surpris

2

Et voilà, enfin, la mer!

3

Il ne s’agissait pas vraiment d’une plage avec du sable doré, mais les roches sont aussi jolies à voir…

4

Il s’agit d’une partie de côte qui se trouve dans une réserve naturelle de l’Etat, donc il n’y a pas de constructions et c’est très peu fréquenté…surtout en hiver!

5

De plus, il y a une flore et une faune incroyablement riches: des oiseaux, des insectes et des petits mammifères vivent dans un environnement de garrigue méditerranéenne: romarin, ciste, myrte, arbousier, immortelle d’Italie….et même du safran – comme celui dans la photo!

7

On a continué la balade, dans les montagnes adjacents la côte…

8

…entourés par un bon parfum d’herbes et buissons méditerranéens (qu’on ne peut pas poster sur le blog! Rire à gorge déployée). On a enfin atteint une petite plage où diner…

9

…et puis encore une autre plage de sable fin, déserte.

10

Sur la route, on a aussi admiré un étang, juste à côté de la plage. On ne dirait pas qu’il se trouve en Sardaigne, n’est-ce pas?

11

Et puis, encore une plage, déserte elle aussi…on n’entendait que le bruit de la mer…ah, le silence, ça fait du bien!

12

Et pour finir, avant de rentrer à la maison, encore un étang: l’étang de Berchida, grand et paisible.

13

Après tant de paix et d’harmonie, quittons nous avec une chanson d'un groupe que j'aime bien, The beach boys: Surfin Safari, en thème marin (changée exprès pour S.L. ;) )! Bonne route!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire