samedi 22 janvier 2011

Moi et l'Inde

Quand j'étais enfant, j'aurais toujours voulu aller en Inde. Les histoires sur ses vaches, ses fleuves sacrés, ses statues, ses dieux et ses temples me fascinaient. Cependant, bien que j'ai lu des livres et vu des films sur l'Inde, je n'ai jamais été dans ce pays.

Depuis septembre 2010 je travaille à mon projet de thèse. C'est pour cela que je m'intéresse à l'accès à l'eau des ménages dans les villes de petite taille en Inde, en particulier dans le contexte de néo-libéralisation de l'Etat indien.
Depuis quelques mois mon travail m'amène à lire des articles et livres scientifiques sur l'Inde, mais, bien évidemment, je devrais aussi m'y rendre à plusieurs reprises pour conduire ma recherche de terrain.

C'est pour partager l'expérience de ces voyages que j'ai décidé d'ouvrir ce blog, afin de vous raconter la préparation de mes voyages et, surtout, ce que sera ma vie là-bas.

J'attends vos commentaires, bonne lecture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire