Après quelques jours de silence radio, dû à ma santé pas encore rétablie, je me remet petit à petit, je vais déjà beaucoup mieux et si tout va bien dans quelques jours je serai complètement rétablie…youpi! :)
Aujourd’hui je vous propose de regarder quelques images des moyens de transport que j’ai pu voir en Inde.
Le premier ce sont les voitures. Regardez à quelle distance se trouve le feu rouge par rapport aux véhicules (bien évidemment ça c’est dans le quartier du parlement, parce que partout ailleurs la circulation est bien loin d’être si ordonnée!)
Le deuxième ce sont les rickshaw-Ape Piaggio, desquels on a longuement parlé avant: il y en a partout, ils sont la plupart du temps super-vieux et sans suspensions (mal au dos assuré si on a les os fragiles) et ils permettent de respirer le smog citadin à pleins poumons….mais ils sont quand même très pittoresques et pas chers du tout.
Troisième moyen de transport: les camions. Ils circulent surtout la nuit et ils sont extrêmement décorés. Souvent on voit des gens qui voyagent dans les remorques, débout ou couchés. Les mesures de sécurité sont inexistantes et en plus la déco est si chargée que la plupart du temps ils n’arrivent pas à voir la route autour du camion ou les véhicules qui avancent derrière eux…et ils écrivent sur le pare-chocs arrière la phrase “horn please”, c’est-à-dire “clacsonnez svp”!!!
Puis viennent les moyens des moins fortunés, donc les vélos et les scooters. Il y en a énormément et c’est incroyable comme ils arrivent à se faufiler dans une circulation qui est juste infernale. Souvent, en plus, on voit des gens qui se baladent à scooter à trois, quatre ou même cinq! Il s’agit parfois de familles qui ne peuvent pas s’offrir d’autres véhicules, donc le père conduit le scooter, les gamins se placent derrière le papa, version sandwich, et les mères ferment la suite assises de façon “amazone” (jambes sur le même côté de la moto; il est rarissime de voir une femme assise “à l’occidentale”).
Enfin, les moyens d’époque. Les indiens utilisent beaucoup de vieilles autos, comme taxis, véhicules privés et même voitures publiques.
Dans le prochain post, vous pourrez voir ces moyens de locomotion bouger sur une route indienne avec un joli panorama. En attendant, bonne route!
In effetti la strada vicino al parlamento non è molto affollata ma quel semaforo così lontano non capisco a che possa servire, nè come può fare un pedone ad attraversare la strada!
RépondreSupprimerI mezzi in generale sembrano sgangherati ma anche le strade sembra non scherzino....pochissimo asfalto e molte buche!