lundi 24 septembre 2012

Foresti Party à Bercy (et au Flon)

Grâce aux progrès de la technologie, dimanche soir nous avons pu assister au nouveau spectacle de Florence Foresti, qui avait lieu à Paris-Bercy, en directe au cinéma Pathé du Flon et sans bouger de Lausanne. Le show était en effet retransmis en plusieurs salles de France et de Suisse, dont celle où nous étions, qui était au complet.

Foresti Party Bercy – Bande d’annonce

Nous avions déjà eu l’occasion d’apprécier le talent de la comédienne française non seulement à la télé (On a tout essayé; On n’est pas couché) mais aussi en live lors de son dernier passage à l’Arena de Genève dans son spectacle MotherFucker.

Franchement divertissante déjà en solo, Foresti a choisi un pari risqué dans ce dernier spectacle, où elle était accompagnée par une vingtaine de danseurs, la chanteuse (très douée) Sonia Lacen, plusieurs autres comédiens (par exemple, Kyan Khojandi)… et où elle s’est exposée en directe et à l’international à plusieurs dizaines de milliers de spectateurs.

Pari risqué, probablement; pari réussi, c’est sûr! L’artiste nous entraine dans une suite sans points morts, où s’enchainent sketchs, ballets, chansons, vidéos: en somme, un vrai grand show à l’américaine (une influence de son passage aux States lors du tournage de Hollywoo?)!

Si certains passages étaient beaux et presque émouvants (notamment, la chanson Beautiful avec une splendide chorégraphie de pole dance), la plupart du spectacle jouait dans le registre du comique et de la parodie.

On a beaucoup rigolé des imitations des stars (Shakira, Madonna, Lady Gaga) mais aussi des monologues de l’artiste, un pour tous celui sur les chanteuses “modernes” et leur habillement de (p)fl-utes…Rire à gorge déployée…sans compter les interactions de Foresti avec les autres comédiens, par exemple lors d’une scénette sur l’inversion des rôles dans les couples modernes.

En somme, on ne peut qu’applaudir ce spectacle bien construit et bien mis en scène (il y avait même le mémorable avion de Barbie reconstruit grandeur nature!), où l’on ne s’ennuie pas et l’on rigole du début à la fin.

De plus, la retransmission live est une manière écologique de faire du show-biz, et on espère que les cinémas Pathé vont nous faire profiter encore de ce genre de spectacles!

Pour nous quitter, voici une des chansons qu’on a entendu lors du spectacle, Mein Herr de Liza Minnelli. Bonne route!

Liza Minnelli – Mein Herr, 1975

1 commentaire:

  1. Son contenta che lo spettacolo ti sia piaciuto; da parte mia ho apprezzato molto Liza Minelli, davvero brava! ciao francesca

    RépondreSupprimer