Quelques mois en arrière on avait douté que les promesses de campagne de François Hollande à propos du mariage pour tou-te-s deviennent réalité.
Avec grand bonheur nous pouvons aujourd’hui faire mea culpa et nous réjouir du fait que la loi sur le mariage pour tout-e-s vient d’être adoptée par l’Assemblée Nationale française.
Certes, il y a encore des progrès à faire pour que l’institution du mariage devienne vraiment adaptée à la société contemporaine, notamment avec la légalisation de la PMA pour les couples de femmes, la légalisation des contrats prénuptiaux, l’extension du mariage à des groupes de personnes plus nombreux que deux et en général la transformation du mariage en un contrat de droit privé non standardisé et adaptable au cas par cas.
Cependant, pour l’instant c’est déjà très bien et on a hâte que de telles avancées en matière de droits se propagent aussi dans nos contrées.
En attendant, je pars mettre le champagne au frigo et le drapeau arc-en-ciel en dehors de la fenêtre (pps: c'est fait!): fêtons!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire