On a fait tout d’abord une immersion dans la campagne londonienne, avec des maisons en brickettes de style ouvrier (à remarquer les murs sur les toits et les jardinets individuels).
De plus, dès qu’on a débarqué a Londres, on a pu constater que certains lieux-communs et symboles qu’on voit à la télé existent dans la réalité: les policiers ont une drôle d’uniforme, les taxis existent vraiment…et les cabines du téléphone aussi, tout comme le Underground et les bus à deux étages!
De plus, dès qu’on a débarqué a Londres, on a pu constater que certains lieux-communs et symboles qu’on voit à la télé existent dans la réalité: les policiers ont une drôle d’uniforme, les taxis existent vraiment…et les cabines du téléphone aussi, tout comme le Underground et les bus à deux étages!
En quelques heures et avec des bonnes chaussures de marche (oui oui, on a fait tout ça à pied!!!) on a pu voir nombre de lieux connus et charmants, comme la gare Victoria, Buckingham Palace, le parc juste à coté de la résidence royale, avec son magnifique parfum de fleurs, Trafalgar Square, la National Gallery (mais seulement de l’extérieur), avec une manifestation en défense de Taïwan, China Town et ses boutiques, les bords de la Tamise depuis le Jubilaeum Bridge, avec la roue panoramique et de nombreux artistes de rue sur les quais. Juste sur la Tamise se trouve aussi le Parlement anglais et derrière lui la Westminster Abbey.
J'aurais du mettre toutes les photos dans le texte, mais puisque l'internet islandais ne marche pas super bien vous pouvez en voir quelques unes ici.
Londres est une ville magnifique, avec plein de monde et une architecture incroyable – par exemple, regardez ce restaurant (petit immeuble jaune sur la photo), qui a été bâti à la fin du XIXe siècle et se trouve maintenant encerclé par des buildings ultra-modernes. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce mélange de styles est plutôt agréable et ne dérange en rien l’œil du touriste.
Dans une ville en général assez ordonnée et propre, on a remarqué un seul point négatif (mais c’est en tout pas étonnant qu’on fasse la remarque si on est habitué à la Suisse): trop peu (voire pas du tout) de poubelles dans les rues, ce qui fait que les déchets des touristes (gobelets, bouteilles, emballages) trainent parfois sur les trottoirs ou dans les espaces réservés aux plantes.
Malgré cela, Londres est une ville très très belle et je peux affirmer sans doute qu’elle m’a donné envie d’y retourner!:)( ;) ;D pour ma copine…!)
Sur ça, on vous souhaite une bonne nuit…d’autant plus que nous, on vient de perdre 3 heures entre l’heure d’été et le décalage horaire. Vous êtes probablement en train de vous dire “Euh, 3 heures? Je savais que l’Angleterre était à seulement 1h de moins que la Suisse!”. Et bien oui, c’est tout à fait vrai, sauf qu’on ne poste pas ce billet de blog depuis l’Angleterre mais depuis l’Islande! En effet, après la visite méga-rapide de Londres, on est retourné à Gatwick, on a mangé un bon hamburger avec une Corona au bistrot de l’aéroport (le saviez-vous: si on met un bout de citron vert dans la bouteille, ça rafraichit vachement le gout de la bière! A refaire à la maison!)…
…et on a pris un avion Icelandair pour Reykjavik. On a donc rédigé le post dans l’avion (2h30 de vol) et on vient de le poster depuis l’hôtel. Et maintenant (hier!), dodo!!!
Bonne route!
Bonne route!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire