vendredi 14 mars 2014

Ondes électroniques négatives – Episode 2 - Le retour

Prologue

Dans l’épisode 1, aussi bien mon ordinateur que mon natel m’avaient abandonnée. De plus (mais ça, c’était pas mentionné dans le post), même le frigo avait décidé d’entrer dans un état comateux. A la fin de l’épisode, des tentatives de solution avaient été mises en place…

En nous voilà à l’épisode 2, Le retour (du matos…et aussi des ondes négatives!).

Entretemps, en effet, le natel (le Samsung) est retourné à la maison, accueilli comme une bénédiction. Dommage que ça n’ait pas duré. En effet, trois jours après il est reparti à l’atelier. Non seulement la batterie ne marchait toujours pas, mais en plus les génies du centre de réparation ont réussi à casser la sortie audio (donc, même qualité audio dans les écouteurs qu’une radio dans la jungle). Voilà donc que je me retrouve avec un nouveau natel de substitution, un Sony Xperia Lt26i lent et avec un appareil photo vraiment pas terrible. Agh!

Question ordi, il n’est pas encore rentré à la maison. A sa place, j’ai reçu un courrier de la bande de rigolos du service clients Acer Suisse avec un devis d’exactement 677.30 pour la réparation (plus cher que l’ordinateur à la base, alors que seul l’écran est cassé!). Je me suis énervée. J’ai continué à lire le courrier (qu’ils n’ont même pas eu l’amabilité d’écrire en français) et j’ai découvert que, si je ne veux pas effectuer la réparation, je vais devoir payer 93.95 pour récupérer mon ordinateur, à titre de “frais de devis et de renvoi”. J’ai continué de m’énerver. Et je me suis d’autant plus énervée que ces “frais” n’étaient mentionnés nulle part au moment de l’envoi de mon PC: ni sur le site Acer Suisse, ni dans les échanges e-mail et téléphoniques que j’ai eu avec la boite avant de leur envoyer ma machine. J’ai donc appelé le service clients, à nouveau, pour protester. Rien à faire: “on ne vous a pas dit qu’il fallait payer, mais on ne vous a pas non plus dit que c’était gratuit”. Certes. Mais si je vais dans la rue et je parque ma voiture, si ce n’est pas marqué que le parking est payant c’est que c’est gratuit. Ou pas? Rien à faire. J’ai cependant découvert que je peux aussi choisir de ne rien payer, au cas où ils vont garder ma machine…qui est toute neuve sauf l’écran cassé! J’ai alluciné. Et ensuite, vu que pour ce qui concerne les procès j’ai déjà eu ma dose l’année passée, je me suis résignée à payer les 93.95 pour avoir en arrière mon ordi avec son écran cassé, et j’ai décider d’acheter un PC Compaq (ah non, Acer n’aura plus un centime de moi!) avec Windows 8. Bref, l'entrée de gamme totale, qui me soule déjà mais qui va au moins dépanner en attendant de trouver une meilleure solution. Agghh!

Seul élément positif, on nous a changé le frigo et maintenant on en a un tout neuf et tout beau qui marche parfaitement bien.

En attendant le troisième épisode, je vous laisse avec du bon rock polonais. Voici Frontline des T.Love (et si jamais vous nie móvi po Polsku, il y a toujours Google Translate!). Bonne route!

T.Love – Frontline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire