lundi 15 octobre 2012

Si on n’a pas un ancien magnétoscope…

Si on n’a pas un ancien magnétoscope, enfui à la cave au milieu de vieux cartons, ni un nouvel enregistreur DVD tout juste sorti de la boutique, mais qu’on a quand même la malchance d’avoir à louper notre émission préférée, désormais en Suisse on a un moyen efficace et gratuit de la revoir. 

Toutes les options ne sont pas forcément aisées à mettre en pratique. On peut demander à quelqu’un d’enregistrer avec une caméra, en style “film piraté au cinéma” (mais il faut encore avoir une bonne caméra). On pourrait aussi se débrouiller sur l’ordinateur avec un logiciel de capture d’écran pour le streaming (dommage que les gratuits soient plutôt piètres et que les versions d’essai des payants n’enregistrent que  quelques minutes). Face à ce manque de solutions – et n’ayant toujours pas de magnétoscope – je me suis tournée vers le net et j’ai découvert que…le logiciel – portail Zattoo offre l’enregistrement illimité des émissions sur les chaines qu’il diffuse, et tout cela gratuitement: c’est la fonction Zattoo Recall! 

Pour utiliser Zattoo, il suffit de créer un profil avec son e-mail et un mot de passe. Par la suite, une fois connectés, on peut voir n’importe quelle chaine en directe, il suffit de cliquer sur le non de la chaine. 


Grâce au guide on peut aussi voir les programmations des différentes chaines:



Une fois qu’on a repéré (à l’avance) une émission qui nous intéresse, il suffit de cliquer sur “save” et elle va être enregistrée: dès qu’elle sera terminée en direct, on la retrouvera dans l’onglet “enregistrement” de la page d’accueil. Pas mal!



Seul problème: il faut aimer regarder la télé sur l’écran de l’ordinateur, ou avoir un câble pour connecter l’ordinateur à l’écran de la télé, car Zattoo ne permet pas encore d’exporter les enregistrements. En plus, ils sont disponibles seulement pour un temps limité avec la version gratuite – mais pour un temps illimité avec un abonnement HiQ. Ca peut être embêtant, cependant pour un service gratuit c’est déjà exceptionnel! 

Sur cela, quittons nous avec une chanson qui parle de vidéos, l’indémodable “Video killed the radio star” des The Buggles. Bons enregistrements et bonne route!

The Buggles – Video Killed the radio star

1 commentaire:

  1. very nice and informative article
    http://hhmovies.com

    RépondreSupprimer