mercredi 2 janvier 2013

2013, c’est (peut-être) balèze!

Après 356 jour et 56 posts (pas mal, plus qu’un par semaine!), ça y est, l’année 2012 nous a quittés et nous sommes désormais en 2013! Avez-vous préparé vos bonnes résolutions? 

Pour ma part, je n’en ai aucune…ou du moins, mes bonnes résolutions et mes objectifs n’ont pas changé par rapport à ceux de l’année 2012 (comme dit le “proverbe”, “on ne change pas une équipe qui perd”! Rire à gorge déployée). 


Les célébrations pour accueillir cette nouvelle année ont elle aussi suivi la tradition C'est la fête: en gros, on a fait la même chose que l’année passée (diner aux chandelles et regarder Marie-Thérèse Porchet sur la TSR) mais, puisque ma santé a commencé à aller mieux (youpi youpi), on a quand même eu droit a un repas plus que confortable: toasts au saumon…


…rôti de veau avec légumes (recette ici) et patates …


…et même une roulade au chocolat (recette ici), le tout fait maison par mes précieuses petites mains.


Comme j’ai dit plus haut, ans l’année 2013 on ne prévoit pas de changer les bonnes vieilles habitudes prises en 2012. Donc, ma santé a aussi fait le choix de s’améliorer merveilleusement (ce qui n’est pas mauvais en soi, au contraire), mais pas trop tôt (ça aurait été trop beau!): juste à temps pour rentrer au boulot demain et pour ne pas profiter ne ce fusse que d’un seul petit jour de relax (ah, quand on dit VDM…).

Il ne faut toutefois pas que je me plaigne: j’ai quand même exploité ces jours de congé pour faire des nouvelles expériences, notamment pour tester:
  • le Vicks en mode friction + inhalation (j’ai ainsi découvert que,  oui, ça a l’air super-chimique, mais le Vicks est quand même composé par des huiles essentielles et de la vaseline);
  • les courses de la Coop@HOME (super service, avec une livraison même pas chère – pourvu qu’on achète pour plus que 200.-  et qui en plus arrivent toutes bien rangées dans leurs cornets et avec une ponctualité surprenante);
  • les achats avec les Key Points de UBS (c’est trop cool de se faire payer des fringues par sa banque!);
  • le jeu de l’Euro Millions sur le site de la Loterie Romande (test effectué qu’à moitié parce que, après avoir complété la fiche, j’ai décidé de ne pas la valider – je l’ai dit, on ne change pas les bonnes traditions!);
  • les nouveaux sacs poubelle à 2.- pièce pour nous inciter à la récolte différenciée (quoique s’ils avaient voulu vraiment nous encourager ils auraient quand même pu nous donner un balcon où entreposer les poubelles… mais ça c’est une autre histoire).
Pas mal hein? Donc, tout ça pour dire que l’année 2013 commence avec les meilleurs présages (ou pas Fâché)!!! Santé, amour et bonheur à vous qui lisez…et on va voir ici même comme cela se déroulera pour moi* Sourire!

En attendant, musicalement parlant on a des beaux anniversaires cette année: par exemple, ça fait déjà 50 ans que I want to hold your hand des Beatles est sortie, et 40 que les Pink Floyd ont créé un des albums fondateurs et fondamentaux du rock progressif, The Dark Side of the Moon (à écouter ici) ! Bonne route!


The Beatles – I want to hold your hand

* (petite précision à l’adresse du Diable bon Dieu qui est – peut-être – en charge de ma santé: j’ai encore 10 mois pour entrer dans le club des 27, mais je n’y tiens pas du tout…alors ce serait extra-cool d’aller embêter ailleurs pour cette année 2013!)

1 commentaire:

  1. Il titolo di questo tuo ultimo articolo potrebbe anche essere "non tutti i mali vengono per nuocere..." dato che lo star male ti ha permesso di conoscere e sperimentare cose nuove :-). Tanti complimenti per le abilità culinarie, che, almeno dalle foto sembrano abbiano dato ottimi frutti! E così son contenta che l'anno vecchio si abbia poratato via un pò di malanni, chissà che il nuovo non li possa eliminare del tutto! Tanti auguri come si dice " di ogni bene" , e un forte abbraccio, Francesca

    RépondreSupprimer