mercredi 19 octobre 2011

Réflexivité

Les derniers jours n’ont pas été riches en nouveautés. En effet les médias continuent de nous proposer du contenu, mais que pourrait-on dire sauf “pfffffff”? Les langues (de bois) des journalistes se déchainent, entre les “primaires” françaises grisâtres et insipides, des “indignés” à la sauce bon-enfant/pas-méchant/baba-cool, des gouvernements qui s’agrippent sans honte aucune à leurs béquilles dans l’indifférence générale et des pseudo-intellectuels qui se scandalisent pour quelques vitrines cassées (ah si seulement ils avaient gouté une fois dans leur vie à la véritable rage et révolte sociale, ils verraient bien la différence entre une boite-à-meuh et un coup de canon!)….bref, face à cela on ne saurait même pas si rire ou pleurer. Pour ma part j’ai choisi de ne faire ni l’un ni l’autre, et de prendre pour un jour au moins le parti de l’apathie (et, dans une certaine mesure, d’une quelque forme de nombrilisme?).

Pour des raisons professionnelles, je suis revenue sur celle qui était la raison même de l’ouverture de ce blog, soit mon expérience en Inde (de là le titre du post). Bien que je ne me sois pas encore complètement reprise de cette expérience, ça va considérablement mieux…et, aussi, ça aurait pu aller bien pire. En effet de plus en plus de nouvelles circulent sur l’existence de super-bactéries dans les mégalopoles indiennes. Par exemple, juste il y a quelques semaines, ces blogs (1, 2) annonçaient la découverte en Inde d’un gène, capable de s’introduire dans des bactéries et de les rendre résistantes à presque tous les antibiotiques connus…. avec un peu de chance, ce n’est pas ce que j’ai chopé là-bas!!!
Voici donc ma présentation à propos de mon séjour en Inde: quand j’ai découvert que Prezi avait une fonction d’intégration, je n’ai pas résisté à la tentation de la tester! Le formatter en html prend 3 heures, mais c'est joli, n’est-ce pas?



 Pour rester dans le thème du voyage, quittons nous avec le bon country de Lovers are waterproof des Herman Dune (un de mes groupes préférés qui sera, qui plus est, bientôt en Suisse….réservez vos billets si vous aimez la bonne musique!). Bonne route!

2 commentaires:

  1. J'adore Prezi et encore plus quand tu l'utilises, c'est toujours une superbe réussite!

    L'Inde c'était une sacré aventure, une sacrée épreuve surtout! (je pense qu'on s'en souviendra encore très très longtemps) Le plus important aujourd'hui, c'est que tu sois là en presque bonne santé, même si tu as besoin d'un traitement et qu'il est vrai on a du un peu changer nos habitudes mais ce n'est pas grave.

    Ah et j'allais oublier! Herman Dune <3 <3 ;)

    Merci

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. La presentazione mi è piaciuta tantissimo, sopratutto l'effetto della cartina con le foto lo trovo stupendo: Mi è venuta un pò di tristezza vedendo il letto col pelusce perchè ho ricordato quanto stavi male e quanta allegria avevi prima di partire!E' stato bello da parte tua inserire i consigli per chi vuol fare esperienze simili, spero tanto che tu possa guarire del tutto e tornare come prima. Ciao bacioni francesca

    RépondreSupprimer