jeudi 23 janvier 2014

Je bouge!

Tout d’abord, mon dos est à nouveau pleinement opérationnel! Après deux mois de physiothérapie (merci aux professionnels de chez Aquamed) et d’exercices à la maison (merci au petit livret Voltaren, disponible en français et en italien), je n’ai plus mal!

Depuis quelques semaines, j’ai aussi apporté des modifications à mes pratiques spatiales de 8 à 18h (et ma productivité a sauté de joie).

Enfin, j’aurais aimé vous présenter quelques lectures ou nouvelles musiques, mais en cette période extrêmement chargée (moi en rédaction de textes + correction d’examens et ma chérie en période d’examens = dans le peu de temps libre on fait à manger et le ménage) je n’ai pas trouvé le temps de me dédier à des activités culturelles. Cependant, je suis en train de lire Head First HTML5 Programming, que je trouve extra et dont vous aurez bientôt des nouvelles.

Donc, pas de romans ni de nouveaux albums. Cependant, j’ai quand même découvert un truc plutôt pas mal du tout, la cohérence cardiaque. C’est une technique de respiration qui permet de se détendre et qui présente tout un tas d’autres bénéfices (description plus précise ici)…et ça marche vraiment! Comme le dit aussi l’article, il n’y a pas besoin de grands moyens pour la pratiquer (suffisent un chronomètre, une app (iOS ou Android) ou une vidéo (exemple ici).

A propos de respiration, j’ai aussi entendu une nouvelle intéressante, à savoir que manger beaucoup de fruits et légumes protègerait contre l’asthme. J’en mange déjà, et mon asthme est sous contrôle (en tout cas, assez pour que j’aie une vie bien remplie): une preuve à confirmation de cette recherche?

Allez, puisqu’une émission très intéressante va commencer sur la RTS je vous quitte avec une chanson qui fait bouger, Fun Fun Fun des Beach Boys. Bonne route!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire