mardi 17 janvier 2012

Encore des panoramas sardes–Récit de voyage #5

Aujourd’hui commence ma dernière semaine de congé: ici il fait toujours beau, mais froid…bref, le temps idéal pour se balader.


Cet après midi on a donc pris la direction du lac de Is Barrocus (ou aussi Is Borrocus, ou San Sebastiano), un lac artificiel près de la commune de Isili.

Image de carte

La première chose que l’on voit, ce sont les ruines de l’ancienne voie étroite (ligne Isili-Sorgono) désormais abandonnée pendant les mois d’hiver: on peut même marcher dessus!

IMAG1910

IMAG1912

Le panorama du lac est plutôt agréable, sans trop de constructions et avec une végétation florissante.

IMAG1917

La construction la plus particulière est une petite église (probablement celle de Saint Sébastien), perchée sur une petite ile au milieu du lac.

IMAG1936

Tout autour du lac, des nombreuses routes goudronnées se jettent dans l’eau: ce sont les anciennes routes de la zone, qui ont été submergées suite à la création du lac en 1991.

IMAG1907

On peut cependant toujours emprunter certaines de ces routes pour s’approcher de l’eau et contempler le paysage (se baigner dans les lacs tel celui-ci est pratiquement impossible, au vu de leurs lits très raides).

IMAG1935

Aux alentours du lac, des vertes campagnes composent un paysage collinaire…

IMAG1944

…où il n’est pas rare de profiter de couchers de soleil comme celui-ci

IMAG1939

(j’ai pas résisté à la tentation d’insérer deux photos Rire )

IMAG1943

Et pour finir le tour, on est tombé sur l’église de Sant’Elia dans la campagne de la commune de Nuragus, une jolie église rurale avec un jardin, une véranda et un autre bâtiment annexe.

IMAG1956

IMAG1955


IMAG1942

Pour nous quitter, je vous propose la Chanson pour les amis, tirée du dernier album du français Miossec…comme vous pouvez bien le penser, ce sont des mots auxquels je pense quand je reviens sur cette ile… Bonne route!

Miossec, Chanson pour les amis

5 commentaires:

  1. Che dire delle foto e dei paesaggi che raccontano...sono bellissimi, e la nostra è un'isola magnifica! Un pò triste la canzone, anche se cantata con allegria...Ciao bcioni,francesca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Francesca,

      Si, è proprio un'isola magnifica! Certo, se i laghi fossero stati naturali sarebbero probabilmente stati magari un po' più popolati, ma anche deserti sono piacevoli e offrono dei bei panorami.

      La canzone piace anche a me, ma ancora non ho avuto modo di ascoltare tutto l'album dal quale è tratta...ti farò sapere!

      Bacioni,

      Paola

      Supprimer
  2. Superbes photos!
    J'aime particulièrement celle du tunnel et des rails de chemin de fer.
    Ta région est magnifique et moi j'ai adoré (même si j'ai de loin pas tout vu)!!!

    Gros Bisous
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'on va y retourner un jour, non seulement parce que c'est joli mais aussi parce que c'était "chez moi" quelques temps en arrière...
    Puis il y a la mer et plein de beaux panoramas :)

    Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Très bon blog ! j'adore
    bonne continuation
    jack

    RépondreSupprimer