jeudi 3 avril 2014

Akureyri–Egilsstaðir–Hofn

Ces deux derniers jours on a pas mal bougé le long de la côte islandaise, en direction de l’est d’abord et puis du sud-est. Les panoramas sont hivernaux, blancs de neige et de glace.

De temps en temps quelques fermes apparaissent le long de la route, mais à part elles c’est un désert où le silence est rompu seulement par le bruit des vagues, les cris des oiseaux ou une voiture qui passe.

Parfois,  des chevaux (typiques islandais, plus cossus et poilus qu’on a l’habitude d’en voir) ou des brebis font leur apparition (mais c’est rare de voir des brebis: la plupart sont encore au chaud dans les étables).

P1010013

P1010002

On a séjourné dans des endroits superbes: Pearl Apartments à Akureyri, Ekra Cottages à Egilsstaðir et l’Hotel Höfn à Höfn. Dans ce dernier j’ai aussi mangé le meilleur saumon de toute ma vie (jusqu’à maintenant!).

20140402_200418

J’ai pris plein de photos, mais c’est compliqué de faire le tri maintenant alors je préfère partager avec vous quelques vidéos que j’ai tournés sur la route et qui vous donnent une idée des paysages islandais.

A bientôt!

_

_

_

_

_
_
_
_
_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire