Attention: les photos insérées dans ce post ne sont pas diffusées sous licence CC. Tous droits restent réservés.
Dans nos derniers jours en Islande on a vu plein de beaux endroits.
Tout près de Vik se trouve un promontoire rocheux, avec pierres et sable noir, qu’on a vu en pleine tempête. Là aussi, comme dans le reste de l’île, le silence était rompu seulement par les bruits des vagues et des oiseaux.
(n.b. au fond, près de la falaise, on voit des gens!)
On a aussi vu les habitations traditionnelles, avec les toits recouverts en paille et, pour certaines, construites en longeant la montagne, comme celle ci-dessous (Rútshellir).
On en trouve encore quelques unes dans les campagnes islandaises, même si la plupart ne sont pas utilisées ou font partie de musées comme celles du village de Keldur, ci-dessous.
La reine incontestée de ces panoramas est l’eau: flaques d’eau, ruisseaux, chûtes d’eau, mer…
…et bien sûr les geysers!
Bientôt, je vais vous montrer une vidéo des phoques nageant dans le glacier (que j’avais oubliée l’autre jour) et une d’un jet de geyser (attention à la bulle bleue que ça fait juste avant de gicler!). En attendant, je vous laisse regarder les Capital Cities avec Safe and Sound. Elle est trop cool cette vidéo! A bientôt!
I paesaggi che hai fotografato sono davvero incredibili, e le tue foto rendono bene lo spettacolo della natura, brava! Ciao Francesca
RépondreSupprimer