Attention: les photos insérées dans ce post ne sont pas diffusées sous licence CC. Tous droits restent réservés.
Après un peu moins que 6 heures de vol, le 5 avril on a atterri à New York depuis Reykjiavik. Nous n’avons passé qu’une nuit ici, pour repartir le lendemain matin vers Savannah, charmante ville de la Géorgie qui est réputée l’une des plus jolies des USA.
Effectivement, la ville est très agréable. Elle possède une architecture typique en brickettes rouges pour les bâtiments les plus imposants, et des maisons individuelles en bois de style colonial dans la zone résidentielle au centre ville.
De nombreux parcs publics pointillent le centre ville: verts, ordonnés, bien propres et fleuris, tout ce qu’on aime!
Deux endroits sont plus particulièrement touristiques.
Le premier est River Street, route qui côtoie le fleuve qui traverse la ville. Depuis ici, on peut admirer le trafic fluvial (avec des énormes navires porte-conteneurs similaires à ceux avec lesquels mon frère a déjà traversé les lieux trois fois!) et on peut aussi acheter toute sorte de souvenirs.
Depuis River Street, on voit aussi le grand pont de la ville, sous lequel passent les navires.
Le deuxième endroit touristique est City Market. Plus central et plus branché que River Street, il compte de nombreux restaurants et boutiques, et il est un endroit très agréable pour se détendre. Il est également un bon point d’accès aux rues marchandes qui se trouvent juste à côté.
Savannah compte aussi une gare, d’où on est parti tôt le matin en direction de Tampa. Ce fût mon premier contact avec une gare américaine de chemins de fer, et je dois dire qu’en comparaison de la Suisse ou de l’Italie c’est très surprenant: il n’y a pas de commerces (juste deux distributeurs de soda et en-cas) et il y a très très peu de trains qui passent (sur les quais il y a même pas de panneaux d’affichage!). De plus, la gare est vraiment petite. Par contre, les trains sont immenses: hauts, longs et avec beaucoup de place pour s’assoir et pour allonger les jambes.
On ne voit pas grande chose du paysage pour la plupart du trajet jusqu’à Orlando (Floride), car il y a beaucoup d’arbres le long de la ligne de chemin de fer. Cependant, peu avant Orlando on commence à voir des champs, des viviers et des petites maisons en bois typiques des USA.
A Orlando, nous avons pris un bus pour arriver jusqu’à Tampa (Floride), où a lieu la conférence annuelle de l’American Association of Geographers. Dans le prochain post, vous verrez des photos de cette jolie ville (on a déjà visité le quartier Ybor, où l’on loge, et c’est super joli!).
En attendant, une chanson sur la Géorgie: Georgia on My Mind de Ray Charles.
A bientôt!
Ray Charles – Georgia on My Mind
Si' la citta' sembra davvero molto bella , e le foto son venute molto bene, brava ! Buon proseguimento, Francesca
RépondreSupprimer