mardi 22 avril 2014

Grand Canyon

Un voyage aux USA ne pouvait pas louper l’étape du Grand Canyon. Nous nous y sommes donc rendus depuis Phoenix, accompagnés par un guide et par trois autres touristes.

La route depuis Phoenix est longue, mais la parcourir en voiture permet d’apprécier le paysage désertique de l’Arizona. A la place des arbres, des cactus peuplent les champs ensoleillés!

P1020800_mod

On a aussi appris l’existence d’un type de plante particulier, la cholla. C’est un buisson du désert, rempli d’épines qui fonctionnent plus ou moins comme des hameçons et qui sont capables de tuer des petits animaux. Lorsque les animaux meurent, la plante exploite leur carcasse pour s’hydrater!

Nous nous sommes arrêtés à Sedona, charmante petite ville touristique d’où on peut admirer des montagnes et rochers d’un rouge vif, parmi lesquelles celle en forme de Snoopy (le créateur des Penauts a vécu ici!).

P1020838

Après Sedona, le paysage change considérablement: des forêts de sapins apparaissent, et on commence gentiment à monter pour arriver au Grand Canyon.

P1020907

En bas du Grand Canyon se trouve l’une des gares les plus anciennes parmi celles encore en service aux USA.

P1020994

Une fois en haut, le paysage est juste incroyable (et le vent aussi!)! Le Grand Canyon est un complexe de multiples canyons, désertiques et aux couleurs incroyables. C’est difficile à décrire et aussi à montrer avec les photos ou les vidéos, parce qu’il est compliqué d’en montrer les dimensions imposantes. En tout cas, je mets ci-dessous deux photos juste pour vous en donner une idée.

P1030066

P1030147

Un chemin longe le bord du Canyon depuis en haut, et il est agrémenté d’explications et de cailloux extraits du fond du canyon. C’est très joli et ça vaut la peine d’y aller, aussi pour admirer ce scénario depuis plusieurs points de vue. De plus, on y admire la faune locale en liberté (puisqu’on est à l’intérieur du Parc National du Grand Canyon), notamment des cerfs (ou quelque chose qui leur ressemble… je suis pas très douée pour les noms des cervidés!), des oiseaux et des écureuils (qui sont très présents aux USA en général).

P1030086

P1030098

P1030108

Sur la voie du retour, nous sommes passés par les canyons creusés par le Little Colorado River et par la réserve indienne la plus vaste des USA. Les paysages sont vastes et leurs couleurs magnifiques.

P1030195

Les indiens, quant à eux, vivent en partie dans des conditions précaires, dans des petites maisons sans eau courante ni électricité.

P1030198

Il semblerait que beaucoup d’entre eux préfèrent ce mode de vie “traditionnel” à celui occidental, malgré le fait qu’ils pourraient bénéficier de subventions gouvernementales pour l’achat de maisons “modernes”.

P1030228

Je vous laisse avec deux vidéos du Grand Canyon et je vous dis à bientôt pour un post sur Phoenix!

Grand Canyon, panorama

Grand Canyon, panorama avec le fleuve Colorado

2 commentaires:

  1. Panorami mozzafiato, una natura possente che ti fa sentire piccola piccola, bellissimo. Ciao Francesca

    RépondreSupprimer
  2. very nice deliao..tnoz gnzyreu wpizent
    http://hhmovies.com

    RépondreSupprimer