Attention: les photos publiées dans cet article ne sont pas distribuées sous la licence CC. Tous droits restent réservés.
Hier on a fait la route de Höfn à Vík í Mýrdal, une suite de paysages extraordinaires.
On y côtoie la mer aussi bien que le glacier Vatnajökull, le plus vaste d’Europe. Nous avons vu des rennes sauvages, le glacier avec des lacs et des fleuves glaciaires, et des phoques sauvages à l’endroit où le glaciaire s’unit à la mer.
Comment décrire le glacier? C’est immense, froid, avec énormément de cailloux (grands ou petits) et de temps en temps on voit des oiseaux voler au dessus. La glace a une couleur qui varie entre le gris, le blanc et le bleu très clair, ce qui contraste fortement avec le noir et les autres couleurs des galets trainés par le glacier.
La vue des phoques est aussi extraordinaire: les animaux sont libres, dans leur environnement naturel et pas au zoo!
Après le glacier, on a vu le désert constitué par les laves noires produites par une ancienne éruption volcanique. C’est un endroit que je n’arriverai pas à décrire. On arrive dans une plaine complètement noire, formée par un sable très fin. Si comme nous on y va dans un jour de vent, on peut assister à des tempêtes de sable noir très impressionnantes: on dirait du brouillard gris, qui rend encore plus lunaire le paysage.
Suivent des plaines volcaniques, de sable ou de formations rocheuses rondes et couvertes de mousse, vraiment très impressionnantes et sans doute uniques au monde.
Au final, on arrive à la mer, où on voit des falaises et des paysages dignes des plus belles cartes postales: montagnes vertes et mer agitée ensemble et dans un silence interrompu seulement par le bruit des vagues. Que dire? Juste magnifique!
Je vous laisse regarder ça et je vous dis à bientôt!
Tout simplement magnifique ! Merci pour ces moments d'évasion et bonne fin de séjour ! ;-)
RépondreSupprimerPaesaggi belli e davvero particolari, cosi' lontani dal nostro mondo caotico e artificiale! Buon proseguimento:-) Francesca
RépondreSupprimernice good blogs foto and interest information
RépondreSupprimer