vendredi 11 février 2011

2ème jour–Delhi

Aujourd’hui aussi j’étais à Delhi. J’ai fait des rencontres intéressantes et j’ai vu un peu plus la ville.

La première chose de drôle que j’ai vue ce sont les singes. Il y en a en effet un bon nombre en liberté, qui circulent sur les arbres mais aussi sur les portails, les routes et les voitures. Ce n’est pas étonnant, puisque la ville compte des nombreux parcs pleins d’arbres et aussi une grande quantité de déchets et autres détritus desquels elles peuvent se nourrir.

IMAG0318

Regardez bien sur le toit de cette voiture…eh oui, c’est bien un petit singe!

Les singes sont très démocratiques, en effet elles arrivent même dans les bâtiments les plus importants comme le palais présidentiel et le parlement, que j’ai visité de l’extérieur cet après-midi…vous les verrez demain parce que je n’ai pas le cable pour l’appareil photo sous la main..donc je peux vous montrer seulement les photos du natel: SNIF!!!! =(

Le parlement et le palais présidentiel se situent très près l’un de l’autre dans des bâtiments qui ont un siècle. La zone est verte, tranquille, bien évidemment il y a beaucoup moins de clacson qu’ailleurs et l’air dans la zone est beaucoup plus propre que dans le reste de la ville.

IMAG0327

La police est là aussi très présente, comme vous pourrez le voir sur les photos de mon appareil photo.

IMAG0325

Les médias sont aussi présents et ils ont même une place qui leur est réservée dans le parc à coté des bâtiments.

IMAG0331

Une activité que les indiens semblent aimer beaucoup est de jouer aux cartes en plein air. Ainsi, les employés du quartier présidentiel en pause jouent au criquet…

…ou bien font une partie de cartes sur le pré.

Des autres joueurs ne jouissent pas du même décor. ainsi ils s’installent dans une ruelle entre les voitures.

IMAG0321

J’ai pu voir des marchés et aussi des vendeurs collants, mais ils sont pour l’instant beaucoup moins nombreux qu’on pourrait le croire. J’ai aussi visité le Centre pour l’Habitat, qui est un centre de recherche situé dans un magnifique bâtiment dont voici quelques images.

IMAG0333

IMAG0334

Demain matin je vais me rendre dans la ville de Bhubaneswar, qui se trouve dans l’Etat de l’Orissa.

Image de carte

Entre temps je vous montre une image du magnifique taxi Ape-Piaggio, cette fois-ci de l’intérieur…

IMAG0332

…et je vous souhaite une bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire