jeudi 3 février 2011

Encore une semaine…

…moins qu’une semaine en réalité! Mercredi prochain je vais m’envoler pour New Delhi.

Pour l’instant je n’ai pas encore de plan précis, sauf une étape à Bhubaneswar (dans l’état de l’Orissa) et une à Mumbai. J’ai essayé de faire un plan un peu plus précis, mais comme je ne sais pas encore trop qui rencontrer et où, ce n’est pas évident. En tout cas, je me réjouis de voyager en train, et oui, sur les mythiques trains indiens. Il y a plusieurs classes, des trains de jour, des trains de nuit, avec l’air conditionné ou pas, bref, c’est tout un monde! Je pense qu’avec le temps (j’ai prévu d'e voyager presque exclusivement en train) je vais m’en sortir, mais en attendant j’ai déniché deux sites assez claires, que (j’espère) me seront très utiles:

http://www.seat61.com/India.htm et http://www.travelindependent.info/trains_india.htm

J’ai aussi commencé à sélectionner des hôtels, chambres d’hôte et autres logements dans les villes que je suis sûre de toucher (genre Jalpur, Ahmedabad etc.). Une grande partie des établissements, apparemment, n’ont pas de site internet et parmi ceux qui en ont on trouve toutes les sortes de confort, des plus sommaires jusqu’aux plus luxueux. Une petite “merveille”que j’ai déniché est la guest house Hare Krishna à Mumbai: dès que j’avais environ 10 ans (soit quand mon père a acheté un petit livret de cuisine Hare Krishna) j’ai rêvé de visiter une vraie communauté, mais en Sardaigne, bien évidemment, il n’y en a pas (ils ont dû faire un voyage une fois juste pour vendre des livres de cuisine!) :) Et maintenant, quelle meilleure occasion pour en voir une, en plus dans son “environnement naturel”! J’ai donc essayé de réserver une nuit dans la ISKC Mumbai Guest House. Ma réservation sera-t-elle acceptée? Il faudra attendre les prochains jours pour le savoir. En attendant, bonne soirée et bonne route!

1 commentaire:

  1. ho letto il progetto e credo che lungo il cammino si aggiusterà il carico però una meta precisa sia imperativa. Meta intesa anche come punto di partenza.

    RépondreSupprimer